iOS 14 : Le Cauchemar De Facebook Concernant Apple Continue D’Empirer
Le lancement prochain de l’iOS 14 est un bond en avant considérable pour la protection de la vie privée sur l’iPhone, mais cette semaine, Facebook a confirmé qu’il s’agissait de son pire cauchemar.
Nous sommes presque en septembre, ce qui signifie que l’iOS 14 d’Apple est sur le point de sortir. La nouvelle version d’Apple du système d’exploitation iOS marque un grand pas en avant dans la protection des données privées sur l’iPhone. Cependant, les réseaux sociaux gourmands en données ont confirmé qu’il s’agissait également du pire cauchemar Facebook de cette semaine.
Dans un blog intitulé « Preparing our partners for iOS 14 », Facebook a admis que les nouvelles fonctionnalités de confidentialité d’Apple auraient un impact important sur lui-même et ses partenaires. Les problèmes pour Facebook et ses annonceurs proviennent du fait qu’iOS 14 signale la fin de la collecte des identifiants de l’iPhone pour les annonceurs (IDFA). Cela est en raison des mesures strictes d’Apple pour empêcher les services de vous suivre à travers les applications.
Selon Jake Moore, spécialiste de la cybersécurité à l’ESET, Facebook « devra bientôt réfléchir à différentes sources de revenus pour se préparer à une nouvelle vague d’utilisateurs soucieux de la protection de la vie privée ».
« Indirectement, Apple a considérablement bouleversé le modèle économique de Facebook en mettant l’accent sur la protection de la vie privée », explique M. Moore. « Il a créé un effet d’entraînement sur Facebook et d’autres entreprises du monde entier qui s’appuient sur la collecte et le partage de données, souvent à l’insu des utilisateurs ».
Cependant, il affirme que l’iOS 14 « va probablement forcer les gens à réfléchir davantage aux risques liés au partage de leurs propres données et, à terme, contribuer à les protéger ».
Il ne fait aucun doute que les fonctionnalités de confidentialité d’Apple dans iOS 14 sont bénéfiques pour les utilisateurs, mais il y a d’autres choses à savoir. Comme l’a souligné Casey Newton de The Verge, bien qu’Apple ne soit pas un acteur majeur de la publicité en ligne, il possède sa propre petite entreprise qui peut personnaliser les publicités qui apparaissent sur l’App Store et Apple News en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Et leur fonction dans l’application Apple.
« L’entreprise applique des règles distinctes pour sa propre personnalisation des publicités ; pour se désengager, les utilisateurs doivent trouver une option dans les paramètres de l’iPhone », écrit Casey Newton.
Malgré cela, iOS 14 est certainement plus sûr et plus privé que son prédécesseur, et plus que tout autre système d’exploitation mobile sur le marché. Cela doit compter pour quelque chose.
iOS 14 : Le Cauchemar De Facebook Concernant Apple Continue D’Empirer
Découvrez le guide en format pdf des SEO pour E-commerce
#googleads
#adwords
#youtube
#seo
#tag
#youtube
Recevez notre brochure
Hicomy c’est déjà 5 années d’expérience et d’aventures numériques…
Experts dans la création de stratégies marketing et de développement sur mesure, nous maîtrisons les techniques de développement et les tendances graphiques les plus récentes.
100 outils marketing digital
100 outils de marketing numérique nécessaires au développement de votre entreprise.
15 Strategies google adwords
Le guide pour créer des campagnes Adwords rentables et dominer totalement votre marché.
SEO Pour Ecommerce
Ce livre est structuré en huit chapitres clés. Nous vous parlerons de vos mots clés, de votre page d’accueil, de vos fiche…